Exposition et conférence sur les récifs coralliens

1/EXPOSITION SUR LES RÉCIFS CORALLIENS À PARIS GARE DE LYON

2/SYMBIOSE ALGUE/CORAIL : UN ACCORD PRESQUE PARFAIT…

1/EXPOSITION SUR LES RÉCIFS CORALLIENS À PARIS GARE DE LYON

La gare de Lyon à Paris accueille du 15 septembre au 9 novembre l’exposition « Récifs coralliens, un enjeu pour l’humanité ». Les images du photographe Alexis Rosenfeld célèbrent l’IYOR 2018, Année internationale des récifs coralliens.

Le photojournaliste et plongeur Alexis Rosenfeld et la journaliste Alexie Valois ont rapportés de leur immersion, ces paysages sous-marins et offrent une vision panoramique sur les récifs. Le photographe a utilisé une technique d’images pour restituer les paysages sous-marins dans leurs dimensions et leur importance. Jamais les récifs coralliens n’ont été montrés de cette façon. C’est également une manière d’interpeller le public sur les changements qui s’y opèrent, sur la nécessité pour chacun de connaître et de protéger la vie, même invisible, sous la surface des océans.

2/SYMBIOSE ALGUE/CORAIL : UN ACCORD PRESQUE PARFAIT…

Lundi 22 octobre – 18h
Auditorium de la Grande Galerie de l’Évolution – accueil du public dès 17h30 – durée 1h30

Les récifs coralliens sont les plus grandes bio-constructions de la planète. Ils sont formés de squelettes calcaires édifiés principalement par les coraux, animaux marins vivant en symbiose avec des algues. Un équilibre délicat…

Isabelle Domart Coulon, maître de conférences à l’UMR Biologie des organismes et écosystèmes aquatiques du Muséum (France)

Guilhem Banc Prandi, doctorant du laboratoire Interuniversity Institute for Marine Sciences d’Eilat (Israël)

Fermer le menu